Découvrir la Roche-en-Ardenne

Un micro-voyage en Ardenne !

Rien de plus changeant que de se faire une escapade du côté de La Roche-en-Ardenne. Cité touristique située dans le creux de la vallée de l’Ourthe, en plein cœur de l’Ardenne belge, elle vous offrira tout au long de l’année, diverses animations sportives et culturelles. www.coeurdelardenne.be

Pour les randonneurs à pied ou à vélo, nous vous conseillons le site www.marando.be pour vous faire un aperçu des circuits à proximité.

La Claire Fontaine est un point d’entrée pour se lancer à la découverte du parc Naturel des 2 Ourthes www.pndo.be , vous allez pouvoir parcourir différents sites remarquables comme le rocher du Hérou, le Plateau des Tailles, la fagne de Mochamps et de Samrée, le lac de Nisramont, l’Ourthe Occidentale et les différentes forêts et villages au cachet typiquement ardennais.

Pour vos excursions à la journée, voici ce qui vous attend dans un rayon de 25 km à vol d’oiseau :

En descendant la rivière

Rendeux avec l’arboretum Robert Lenoir où les collections et l’atmosphère paisible est remarquable

Hotton avec sur son territoire le centre d’interprétation de la rivière ‘Riveo’ et les grottes de Hotton.

Durbuy, une ville ancienne et historique, est également connue pour ses activités d’aventures.

En amont de la Roche-en-Ardenne

Houffalize, une commune qui possède sur son territoire une célèbre brasserie La Chouffe, le parc récréatif Houtopia et un site naturel remarquable, le rocher du Hérou à Nadrin.

Sur les plateaux

Saint-Hubert, capitale européenne de la chasse et de la nature, avec au centre-ville la grande basilique. En sortant de la ville, le domaine du fourneau saint-Michel reprenant le musée de la vie rurale en Wallonie et le musée du fer. Et bien évidemment la grande forêt de Saint-Hubert allant en direction de Nassogne et de La Roche-en-Ardenne.

Bastogne, un lieu connu pour son passé historique durant la Seconde Guerre mondiale, une bataille commémorée par l’étoile du Mardasson avec le Bastogne War Museum à côté. Le musée Piconrue traitant de l’art de vivre à l’ardennaise avec ses hommes et ses femmes, ses légendes et ses artistes, complètera votre journée.

Vers le nord-ouest

Marche, une localité alignant modernité et ancienneté par son patrimoine bâtit. La présence des musées comme Famenne et Art, des Francs ou encore le parc et le château Van Der Straten embellit cette ville.

Rochefort, apprécié pour sa bière mais surtout par les célèbres phénomènes géologiques qu’on y retrouve, les grottes de Han et la grotte de Lorette.

La Province du Luxembourg

Relation entre vos hôtes de l'Ardenne

Natif de la Roche-en-Ardenne, nous nous plaisons à découvrir et redécouvrir divers endroits qu’offre la région. Ses lieux doivent s’apprivoiser et il faut prendre le temps pour évaluer leurs richesses, leurs beautés. Les plaisirs simples sont les plus précieux, c’est notre conviction.

Au plaisir de pouvoir vous accueillir !

Nos réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos différents réseaux sociaux pour être tenu au courant de nos actualités ! Partagez votre expérience au sein de notre hostellerie ou restaurant en postant vos photos sur Instagram avec le hashtag : #CLFmoments

Inscrivez-vous à la newsletter