Devis personnalisé
Vos envies et vos besoins sont spécifiques.

Espace Meeting In
rejoignez-nous !
Via notre newsletter
ou vos réseaux sociaux préférés :
     newsletter  logo Facebook  logo Twitter
non professionnel ?
Espace Meeting In     Espace Meeting In


Trucs et Astuces
La Claire Fontaine


Voici quelques conseils pour rendre votre séminaire efficace.

Cette check-list vous aidera à assurer la réussite de votre prochain séminaire. Ainsi guidé dans l’organisation, vous n’aurez que le plaisir de l’accueil et du succès.

Les premières étapes :

Déterminer les objectifs de la réunion :

  • Définir les dates de l’événement (y a-t-il des événements locaux qui pourraient interférer avec votre réunion ?)
  • Quelles personnes doivent être présentes ?
  • Définir le budget de l’événement.
  • Déterminer le lieu de la réunion en fonction des différents objectifs.
  • Déterminer les éléments techniques nécessaires et besoins additionnels pour votre événement (prestations hôtelières, restaurations, techniques et activités).
  • Envoyer une invitation aux participants et aux intervenants

Environ 3 semaines avant votre événement :

  • Confirmer le nombre de salles réservées et leur disposition.
  • Confirmer le nombre de participants.
  • Lister les besoins audiovisuels préalablement définis avec les intervenants.
  • Communiquer le programme de la réunion.
  • Vérifier le choix des menus ainsi que le déroulement des activités team building.
  • Vérifier les règlements et le respect du budget.

Environ 1 semaine avant votre événement :

  • Envoyer les derniers documents nécessaires directement au lieu de votre réunion et vérifier leur bonne réception.
  • Valider les derniers besoins audiovisuels.

Le jour de la réunion :

  • Vérifier la salle une heure avant le début de la réunion. Signaler les points manquants immédiatement.
  • Coordonner les intervenants.

Pendant la réunion :

  • Assister les participants et les intervenants durant leur séjour.

Conclure l’événement avec succès :

  • Débriefing de l’événement.